- 1 dinde
- 10 marrons cuits
- ¼ de botte de persil
- 2 oignons
- 1 carotte
- 10 cl de crème épaisse
- Sel, poivre
- Huile d’olive
- Noix de muscade
Dinde farcie
aux marrons
Une recette qui allie tradition et saveurs exquises, la dinde aux marrons. Un plat emblématique des fêtes de fin d'année. La dinde, symbole de convivialité, se marie à merveille avec la douceur des marrons, créant une symphonie de goûts qui éveillera les papilles. Suivez notre recette pas à pas et laissez-vous emporter par l'enchantement d'un dinde aux marrons inoubliable.
Les ingrédients
La recette
- Détachez la ficelle qui serre les pattes de la dinde. Préparez la farce.
- Rincez , séchez et ciselez finement le persil. Emiettez les marrons. Mélangez ces éléments dans un bol avec la crème, la carotte coupée en morceaux et l’oignon. Salez et poivrez. Ajoutez la noix de muscade. Malaxez bien le tout.
- Préchauffez le four à 160°C. Introduisez cette farce dans la dinde. Déposez la dans un plat allant au four. Versez de l’huile sur le poulet. Saupoudrez un peu de gros sel et versez deux verres d’eau dans le fond du plat. Mettez quelques marrons entier dans le fond du plat. Enfournez pour 1h20 en arrosant régulièrement le poulet de son jus de cuisson.
- Au bout de ce temps on vérifie la cuisson. Quand la dinde est bien cuite sortez-la et déposez-la sur une planche à découper. Récupérez le jus de cuisson en le filtrant dans un chinois puis la farce. Découpez la dinde. Déposez sur chaque morceau un peu de farce, versez du jus de cuisson en le répartissant également. Servez aussitôt bien chaud.
Restez informés !
Pour découvrir les pépites de notre terroir et en savoir plus sur le savoir-faire de nos producteurs