Cette initiative permet dès lors aux consommateurs de repérer en un coup d’œil les produits qui viennent d’à côté de chez eux, et qui n’ont parcouru que quelques kilomètres pour se retrouver face à eux.
« Ah, si vous goûtez, vous verrez, ces soupes sont délicieuses ! En plus, c’est produit pas loin d’ici, c’est génial » s’exclame l’une des clientes à propos de l’un des produits locaux surmontés de la mention « Produits locaux ».
« Je trouve ça intéressant de mettre en avant le travail des producteurs locaux » confie à notre micro un autre client de l’AD Delhaize de Genappe.
« Ça donne une belle image de ce que certains artisans peuvent produire localement » ajoute un troisième.
« Cela permet de découvrir de nouveaux produits » complète une dernière.
Et si se rendre directement chez le producteur ou l’artisan local est, bien entendu, toujours le bienvenu – ne fut-ce que pour échanger directement avec eux – ces wobblers facilitent, d’une nouvelle manière, la possibilité de soutenir celles et ceux qui œuvrent chaque jour à créer une alimentation saine et de qualité, en tirant le meilleur de nos régions.