Glaces, sauces, chips… Notre territoire regorge de produits qui font la part belle à ce que nos terres ont de meilleur, n’en déplaisent aux clichés qui gravitent autour du secteur.
Thomas Cnockaert, l’un des trois fondateurs de la marque « Les Chips de Lucien », nous explique que c’est « l’agribashing » (soit la critique et le dénigrement du monde agricole), qui l’a poussé à lancer sa marque avec ses deux cousins, Stany et Antoine. C’était en effet très dur à vivre et c’est ce qui les a amenés à transformer leurs pommes de terre en en chips. « Avant ça, nous étions dans nos champs, sur nos tracteurs, et c’était difficile de communiquer de cette manière avec le consommateur. Je me suis alors rendu compte qu’aller à l’encontre de cet agribashing en disant : ‘c’est faux’, ça ne servait pas à grand-chose. En effet, il faut que les gens soient intéressés par ce que vous racontez et pour les toucher, il faut les sensibiliser. C’est pourquoi nous avons pensé créer un produit qui répond à la demande, mais qui se démarque et s’impose sur le marché comme différent. Notre produit, c’est du 100% naturel. Et c’est ça qu’on a voulu proposer afin d’intéresser le consommateur par un produit qui fédère autour de cet univers agricole. »