Claude œuvre depuis des années au sein de sa ferme dans le but de proposer à ses consommateurs une viande de grande qualité et de la rendre accessible à tous. Ce qui n’a pas toujours été le cas.
En effet, il y a quelques années, Claude était chevillard. Leur viande était alors vendue à des bouchers et partait directement dans le nord de la France, en Flandre ou aux Pays-Bas, alors que les habitants locaux n’en bénéficiaient pas.
Lui et son épouse Katia se sont alors posé une question cruciale : pourquoi produire leur viande à Wavreille si les habitants ne peuvent même pas la manger ? Cette réflexion a été un tournant.
Claude et Katia ont alors décidé de prendre les choses en main. L’objectif était clair : maîtriser à 100% la transformation de leurs produits et être maître de toute la chaîne de production et de vente.
Katia a suivi plusieurs formations de boucher, se formant ainsi pendant trois ans. Ensemble, ils ont construit un atelier de découpe et ont ouvert une boucherie directement chez eux à la ferme. Leur souhait était clair : être au plus proche des consommateurs et nourrir les gens des environs avec des produits de grande qualité.
« On est les deux collègues les plus complémentaires au monde » plaisante Claude au sujet de Katia. C’est en effet cet amour et cette complicité qui leur permet au quotidien de pallier aux moments de fatigue et de se soutenir mutuellement. « On se remet tout le temps en question parce qu’on donne tellement pour ce métier qu’on est parfois un peu épuisés. » Malgré toutes les difficultés, Claude continue de parler du métier d’agriculteur comme étant « le plus beau métier du monde. »