Bottes chaussées, doudoune enfilée, bonnet vissé sur la tête… Nous voilà parés pour aller à la rencontre des trente cochons élevés par Christophe Guillemot, que l’on retrouve derrière cette petite entreprise familiale.
« Ni ma femme, ni moi, ne sommes issus du milieu agricole, nous confie Christophe. Nous avons chacun un autre travail, mais les cochons sont une véritable passion. »
Et si l’aventure a commencé il y a officiellement quatre ans, la passion, elle, est apparue bien plus tôt. « L’histoire est assez rigolote, commence Christophe. Alors que nous vivions encore dans le Condroz, on a en quelque sorte reçu deux cochons de la part d’une dame qui les avait gagnés. Alors on s’en est occupés, et on les a choyés. Dans un premier temps, ils n’étaient pas destinés à être mangés. Mais lorsque nous avons dû déménager, nous ne savions pas les transporter, et nous avons fini par trouver un boucher, et ils ont été abattus. C’est quand nous avons goûté la viande que nous nous sommes alors rendu compte de la qualité de celle-ci. Et c’est à ce moment-là qu’on s’est dit : « C’est ça qu’on doit faire ! ». La passion était définitivement née. »